Une aventure humaine et collective


► Pixis Productions est née de notre passion commune : l'image. Notre objectif : proposer à chacun des moyens professionnels pour traduire sa vision du monde. Nous sommes réalisateurs, photographes, cadreurs, monteurs, créateurs et surtout, à votre écoute.

► Nous vous proposons des vidéos, des séances photo et des formations à l'image pensées sur mesure, adaptées au cas par cas à vos besoins, à vos envies et à votre budget.

► Nous avons donc fondé notre structure, résolument collaborative, afin de pouvoir créer en toute indépendance et être en mesure de répondre à vos demandes les plus spécifiques, au meilleur prix. Notre engagement tient en une phrase : nous vous accompagnerons dans l'élaboration de votre projet de "A à Z", de l'écriture à la livraison.

► N'hésitez pas à nous contacter et prendre conseil! Professionnels de l'image exigeants, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et vous guider pas à pas vers la réussite de tous vos projets audiovisuels.


Les Fondateurs

Nora Fadlaoui

Journaliste de carrière, c’est sa passion pour le reportage qui la mène à la vidéo, à la photographie
et au voyage.

Formée à l’école Publique de Journalisme de Tours, elle y découvre son goût pour l’image.
Fraîchement diplômée en 2009, elle entre à France 2 et enchaîne les tournages en tant que
Journaliste Reporter d’Images/Caméraman pour les Journaux Télévisés. Elle y rencontre
Roger Motte, grand reporter et véritable mentor.
Sous son accompagnement, elle continue d’affiner son œil et de jouer du moindre détail pour
la composition de son cadre. Freelance, elle travaille également pour le magazine de la santé
et divers projets institutionnel (Elysée, immobilier, UNAOC, Nestlé…), de Paris à Doha,
en passant par Londres.

Appareil photo ou caméra en bandoulière, elle part à l’étranger à la découverte de nouvelles
cultures. De ces voyages naissent des rencontres, des reportages, des amitiés et des expositions
photographiques – notamment une série capturée autour de l’Inde, du Maroc, de l’Egypte,
d’Israël et de la Palestine, sur le thème des Silhouettes ainsi qu’un web-documentaire
sur l’Egypte, peu de temps après sa Révolution.

Ces dernières années, elle se consacre à des projets artistiques. Ainsi en 2014, elle s’investit
comme vidéaste et photographe auprès d’artistes. Sur les planches depuis l’âge de 7 ans,
chanteuse et musicienne depuis l’adolescence, Nora est passionnée par le monde.
Depuis 2014, c’est aux côtés de Robert Cordier qu’elle perfectionne son jeu d’actrice.
Chanteuse pour le groupe de rock alternatif Once, elle se consacre aussi à l’écriture
et à la composition.
Artiste aux multiples facettes, la déontologie est son leitmotiv ; la prise de parole sous
toutes ses formes, son moteur ; la création, une raison d’être.

Johann Bollenbach (JBach)

Créateur audiovisuel au parcours professionnel riche d’expériences télévisuelles et cinématographiques, JBach allie dans son travail passion, originalité et savoir-faire technique. Ses créations soutiennent généralement des projets liés à l’environnement, l’artisanat et les arts, avec un intérêt tout particulier pour la musique.

Doté d’une double formation audiovisuelle -théorique à la Sorbonne où il obtient une Maîtrise de Cinéma, mais également technique avec l’obtention d’une licence professionnelle TAIS CIAN- JBach complète son apprentissage dans plusieurs sociétés de productions dont Morgane Productions, Etagerprod et Objectif Cinéma où il se spécialise dans la captation de spectacles.

Caméra à la main, JBach fait souvent le tour du globe dans le cadre de son travail. Au Sénégal, il est ainsi cadreur pour la chaîne d’information internationale Canal Info News, tandis qu’au Danemark, il réalise un documentaire intitulé « Christiania a free way of life » qui sera sélectionné pour le Medimed Festival et diffusé au cinéma les Etoiles à Lille…

En France plus récemment, il réalise, cadre et monte des clips pour HK et les Saltimbanks ou encore Join da Tease, et multiplie les captations de concerts -notamment pour les PositiV Sight et le Malouf Tunisien de France à l’Institut du Monde Arabe-, les reportages pour Linepress et AlterJT diffusés sur TV Bocale, et les spots promotionnelles comme SOS Amazonia, diffusé au Grand Journal de Canal plus.

En parallèle, JBach endosse l’habit de VJ et monte un spectacle à la fois musical et visuel baptisé Cinema Concerto, déjà joué au cinéma Ciné 7 et au théâtre Comédie Nation…

Nicolas Sandanassamy

Né d’un père d’origine indienne qui lui soufflera son appétit immodéré pour le voyage et le cinéma,
et d’une mère toulousaine dont la sensibilité artistique deviendra un modèle et le moteur de ses
passions, Nicolas a débuté sa carrière professionnelle dans la presse écrite, puis sur le web
où il s’est rapidement intéressé à la vidéo.

Diplômé d’un troisième cycle en Histoire à la Sorbonne, il devient reporter, photographe et
Journaliste Reporter d’Images suite à une formation intensive au CFPJ. Il contribue ensuite
à des revues papiers françaises ou internationales (One Shot, Swissquote Magazine, The Voicer…),
crée la Web TV du site d’économie et de finances Easybourse, et devient photographe
freelance pour l’agence A.P. Images qui le mènera au Sénégal, en Inde et au Cambodge
où il effectue en 2009 un photo-reportage sur des enfants victimes de trafic pédophile et de travail forcé dans la région de Battambang.

En parallèle, Nicolas réalise des clips vidéo (« Je suis une île » du Bâtiment…) et
des « poévisions » mêlant poésie visuelle et/ou textuelle.

Touche-à-tout, scénariste et auteur de nouvelles, de pièces de théâtre dont « Minutes » notamment mise en scène au Festival d’Avignon 2012, sa démarche se focalise sur
l’Homme et son environnement afin de relever les hasards et détails qui donnent sens
et profondeur au quotidien, en tissant des liens forts avec ses sujets.

Son souhait : faire dialoguer images et mots afin d’enrichir l’un et l’autre dans un commun élan.

Nos collaborateurs

Manuela Larissa Beuze

Observatrice, elle aime voyager et découvrir les autres et les paysages au travers de la marche, la cuisine, l’écoute et le partage. Dès qu’elle le peut, elle déambule aussi en quête de nouvelles expressions artistiques en art de rue en prenant des photos.

Elle s’intéresse très tôt à la publicité comme technique créative de vente et commencera une formation en communication et médiation culturelle. Elle y découvre les ateliers d’écriture en cours du soir pour son plus plaisir de lectrice et de conteuse.
Son imagination et sa créativité la pousse alors à vouloir être conceptrice rédactrice en agence de publicité. Elle obtient alors sa licence en marketing direct et relationnel au sein de l’ISCOM qui l’oriente plutôt vers la promotion de produits et services et la conception de supports.

Très vite son ambition et sa curiosité l’emmènent vers une école de commerce ESMA, où elle découvre la finance, la comptabilité, la géopolitique et surtout le management qui achève son parcours par un Master II. Elle enchaîne dans la foulée 6 années d’expérience pour Group M comme chargée de clientèle à gérer les campagnes affichage de grandes marques telles que Clarins, H&M, Jeep, Haribo, TF1, Diesel etc. et mène pour son grand plaisir de A à Z la réalisation des campagnes à l‘échelle nationale.

De part ses intérêts militants, elle s’oriente en juillet 2016 vers l’aide auprès des femmes à Madagascar en matière de santé sexuelle, droits et genre. Elle y développe une nouvelle forme de collaboration à l’international, elle est au contact des premières concernées, les femmes malgaches, pour la réalisation du livre basé sur leurs témoignages qu’elle recueillent et un reportage photo.
Elle s’investit toujours plus dans des projets en lien avec la photo et la vidéo grâce à PIXIS en permettant à des potentiels clients de connaître et développer leur sens de l’image.

Charlélie Prin

Curieux de nature, Charlélie commence en 2009 ses études à la Faculté de Lettres de Marseille qu’il poursuit dans la ville des frère Lumières. C’est là qu’il développe sa passion pour le cinéma.
En 2012 il participe à un atelier d’un mois à la Fémis qui lui permet de pratiquer pour la première fois les métiers du cinéma et en particulier celui de monteur. Deux ans plus tard il sort diplômé en montage et devient technicien de post-production.

Il travaille dans un premier temps comme assistant monteur sur des longs métrages dont « Ainsi-soient-ils » (Arte), « Oblomov » de G.Galliene (Arte, Agat film) et « Planétarium » de R.Zlotowski (Les films Velvet, Ad Vitam), en parallèle il est monteur pour des programmes du groupe France Télévision (Midi en France)

En 2014, il réalise un voyage par la route depuis la Turquie jusqu’à l’Afrique du Sud. C’est pendant cette année riche d’expériences et de découvertes qu’il fait la rencontre de Nora avec qui il partage une passion commune pour l’image.

Dès son retour, ils collaborent à de nombreux projets ensemble et c’est naturellement, à la rentrée 2016, qu’il rejoint officiellement l’équipe de Pixis Productions pour apporter toute son énergie et son savoir-faire dans la post-production des projets du collectif.

Sylvain Elfassy

Sylvain a la passion de l’audiovisuel depuis qu’il a 16 ans, âge auquel il a réalisé son 1er court-métrage.
Formé à l’ESEC, école de cinéma, il décide de s’emparer de la caméra et de partir sur le terrain filmer la réalité, car il se sent plus proche du documentaire que du cinéma de fiction. Après un stage de 4 mois à la BBC Wordlwide France et quelques contrats avec l’ONG Artisans du Monde, il décolle pour le Sénégal ou il passera 6 mois à filmer news et documentaires comme cadreur et réalisateur pour la chaîne Canal Info News et ou il rencontrera Johann de Pixis Productions avec qui il participera à la série documentaire Xamna Fi.

Il s’envolera ensuite en Inde pour filmer des tigres pour la compagnie Riverbank Studios ainsi qu’un pilote pour FR4 dans un orphelinat.
Il y réalisera un très court film dans un train qui circule une 12aine de festivals internationaux (le Adventure Film Festival et Show à Londres et le 60 seconds film festival au Pakistan, ainsi que la PBS aux USA notamment)

Il sera formé de plus près au documentaire dans la ville de Rivière-du-Loup au Québec et réalisera plusieurs films sur la diaspora Sénégalaise dont le court-métrage Québégalais, en compétition au festival Vues d’Afrique à Montréal ainsi qu’au Montreal Black film festival entre autres.
Il sera également engagé par ce même festival (Vues d’Afrique) pour réaliser des capsules videos dont une sur le thème de l’Afrique à Montréal.
Rentré à Paris pour suivre la Monde Académie, la formation au journalisme du journal le Monde, il se forme également grâce à la Street School, la formation 100% gratuite et 100% digitale du media Street Press au journalisme numérique.
Plusieurs publications verront le jour sur Le Monde.fr, Street Press, Make Sense stories, Cheek Magazine, Radio Nova.
Il rejoint Pixis Productions au courant de l’année 2016, sur un episode de Europa city ainsi que sur le clip Astra Gaïa.
Entre temps, il n’a jamais arrêté de travailler comme freelance réalisateur, cadreur et monteur.
Ses récents clients incluent la cité des Sciences de Paris, l’ONG Action et Microsoft.

David Chongkam

Passionné de techniques aux multiples facettes, David débute sa carrière dans l’audiovisuel avec une licence en Arts option multimédia qu’il poursuivra par un BTS Montage en 2009. Il entame rapidement un parcours de monteur-truquiste qui le conduira à réaliser des travaux en motion design et d’animations auprès de la société de production Effikas.

Il exerce dès 2012 ses compétences au sein de Créa Image Communication, centre de formation où il enseignera jusqu’en 2014, les fondements du Motion Design. En parallèle, David œuvre toujours pour diverses sociétés de productions, notamment Synchrolab, société de richmedia video et de graphisme où il travaillera pour de grands comptes à l’image de SFR Orange, Sage ou encore Peugeot et Sanofi.

De 2013 à 2016, David devient monteur Chef d’équipe chez Perks Corporation, en plus de son travail de motion designer. Plus récemment, il déploie son savoir-faire avec Babane Spot et décide de rejoindre l’équipe de Pixis Productions.